LittleBigPlanet

L’unique but est de laisser libre cours à son imagination. Il s'agit d'un jeu de plate-forme en coopération, et le mode Histoire permet de déloquer de nombreux objets divers. Le joueur crée ses propres niveaux, jolis ou ingénieux, et les partage avec la communauté du PlayStation Network.

 

Note Générale 18/20

LittleBigPlanet tient-il ses promesses ? Oui et en plus, il mérite le bruit qu'il a pu faire ces derniers mois. Media Molecule a réussi un pari risqué, plonger un personnage qui ne sait pratiquement rien faire dans un environnement hautement interactif mu par des mécaniques au déclenchement simple et aux réactions complexes. Puis vient l'autre face de LittleBigPlanet, son éditeur qui laisse libre court à votre imagination mais qu'il faudra apprendre à maîtriser en lui consacrant de longues heures de boulot. Qu'on se le dise, créer les niveaux les plus fous ne sera pas à la portée de tout le monde mais que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la chaîne, joueur ou créateur, on est comblé. Et avec un design aussi irrésistible hein franchement, comment lutter ?


Sur PS3, Sony, 70€

LittleBigPlanet sur PSP



Note Générale 17/20

Cette version PSP de LittleBigPlanet n'est pas un simple portage de sa grande sœur sortie sur PS3 l'année dernière mais les deux titres partagent bel et bien la même recette. Vous retrouverez donc sur votre console portable l'adorable Sackboy que vous ne manquerez pas de personnaliser et d'envoyer découvrir les niveaux créés par les joueurs situés dans votre pâté de maisons ou à l'autre bout du monde.
 

 

 



Créer un site
Créer un site